Pella Stormshield

Description:
Bio:

Première-née du présent Thane Thorar, Pella a tout reçu pendant son enfance et était destiné à devenir une princesse qui aurait été un majestueux “prix” pour un seigneur voulant se marier dans la famille royale, comme le demande la coutume naine. Les guerrières naines sont légions, mais pas chez la noblesse.

Mais s’il y a une chose qui est constant dans la vie de Pelle Stormshield, c’est qu’elle a refusé de suivre les coutumes. Dès l’âge de 15 ans, elle avait déjà défié son père en choisissant l’entrainement militaire, plutôt que la bienséance. À l’âge de 30 ans elle pratiquait déjà avec la Garde Royale et lorsqu’elle devint adulte, elle se fit offrir le commandement d’une garnison à Khad Morad, le poste avancé sur la frontière avec le Royaume des Drows. Pour les 10 années suivantes, elle démontra que sa naissance n’avait rien à voir avec sa nomination. Elle fut victorieuse à la bataille de Abaethaggar, la bataille du champ de Szithlin et réussis le siège de Ched Nasad. Elle repoussa les Drows de plusieurs kilomètres et élimina complètement la menace Illithid de Ch’Chitl.

Lorsque Pella retourna à la cour, elle vit que ses deux frères n’étaient pas destinés à être de grands rois: Tordak était un nain pieux et un fidèle de Moradin qui n’avait aucun intérêt pour les choses du monde et Dralin était un bon guerrier sans envergure et sans leadership. Elle comprit que si son père venait à mourir, aucun d’eux ne pourraient rallier les clans et la politique des clans minerait cette grande nation et elle rechuterait dans des querelles familiales comme c’était avant que son arrière-arrière-arrière grand-père Gomgrim unissent les clans.

Pella décida de partir en pèlerinage qui dura 25 ans, où elle visita les plus grandes nations humaines, eladrines et elfiques. Elle séjourna aussi 2 ans dans la City of Brass et 5 ans à Sigil. Lorsqu’elle retourna aux côtés de son père elle était devenue aussi redoutable avec une hache qu’avec une plume. C’est avec réticence que son père admit qu’elle était le meilleur candidat pour lui succéder.

Malgré son rôle diplomatique de plus en plus important, Pella n’a jamais arrêter de régler certains problèmes personnellement, comme l’invasion de Fjörns l’Incinérateur et son armé de géants de feu, où elle infiltra le quartier général de Fjörns et le tua, lui et ses 3 lieutenants.

Indépendante, déterminé et fonceuse, Pella a toujours bousculé les conventions et a surement intimidé les nains autour d’elle. Il est dur à dire si c’est pour cette raison, ou si c’est parce qu’aucun nain n’avait la force de caractère pour accepter de partager sa vie avec cette force de la nature, mais elle n’a jamais vraiment eu d’attachement amoureux. Tout ça à changé lorsqu’elle a rencontré le grand héros Kharas Skullcrusher avec qui elle a développé un amour et respect profond. Encore là, son refut de suivre les coutumes est manifeste puisqu’elle n’a aucune intention de devenir une mère et femme sage et tranquille ayant encore de grande bataille à gagner et de merveilleux exploits à accomplir. Ce qui est bien puisque Kharas semble plus intéressé à combattre aux côtés de sa promise, que de s’asseoir devant un repas qu’elle lui aurait préparé. Le futur couple royale de Thorborum est loin d’être conventionnel, mais semble plus solide que le roc des grands halls qu’ils habiteront.

Pella Stormshield

Savage Tide d'Antoine Antoineql Antoineql