Savage Tide d'Antoine

Les 4 phylactères

Après avoir détruit une partie du bateau de ceux qui ont tenté de nous tendre une embuscade, nous avons essayé de trouver le moyen de détruire le cristal qui faisait dévier les âmes de ceux qui avait le malheur de croiser ce cristal. Malheureusement personne ne savait comment détruire ce foutu cristal, on a beau lancer dessus un rocher de dimension colossal, le cristal n’a pas eu une seule égratignure, même les plus sages ne pouvait nous aider sur le sujet et n’avais jamais vue pareil phénomène. Néanmoins, les connaissances arcanes de mes compagnons ont tout de même permis de faire dévier les âmes du cristal mais seulement pour quelque heures.

Je commence vraiment à croire que ce cristal vient d’un futur ou d’un passé très lointain. Nous avons donc décidé de suivre le flux rouge qui en coulait. Ce flux d’une couleur rouge tirant vers le noir nous a mené vers des structures façonnées par des créatures très peu recommandable entourer d’une jungle. Il semblerait que ça serait le domaine de Tiamat et de Zehïr, personnage que l’on connait très peu mais qui selon moi nous connaissaient très bien et qui veulent nous mettre des bâtons dans les roues comme la plupart de ceux que l’on croise ces derniers temps.

Nous avons approché ces structures, dans la première pièce ce trouve rien de bien palpitant mis a part plusieurs couloir qui converge vers où nous sommes et un grand portal dans le fond de la pièce. Ce portal semblant tout à fait anodin jusqu’à ce que je m’approche de lui et qu’il change de couleur pour adopter la couleur doré, couleur correspondant à mon âme ainsi que plusieurs de mes camarades. Puis, on le vit virer au vert, nous n’avons pas eu à nous demander pourquoi bien bien longtemps, la couleur verdâtre devenait de plus en plus intense et nous vîmes arriver plus d’une douzaine de créatures. La plus grande surprise n’était pas les cobras ou les yuan ti mais bien Tyralandi qui a traverser le portal juste avant le décès de la dernière créature restante et ce avec un message.

Elle hérita d’une claque magistral du nain car elle est apparue sous la forme d’une naine. Son message qui était écrite de sa main lui demandant d’arriver à ce jour et à cette heure bien précise avec un message qui disait de tirer sur la plogue. Ce message était très obscure pour le moment surtout que le message lui a été donné il y a des décennies de cela, à l’époque le nain n’était qu’un enfant qui ne pensait qu’à se battre et boire de la bière. Bon ok ça n’a pas beaucoup changé mais bon…

Après avoir traversé le portal, une surprise nous attendait. 6 sphères se promener autour d’un point centrale qui était l’épée avenger tant connu… Après une brève déduction, nous avons déduit que cette épée nous mènerait vers les endroits dans le passé où les phylactères sont cacher et qui permettrait probablement de rétablir l’équilibre.

Le barde empoignant l’épée à ressenti qu’en se concentrant, il y avait 4 mots de pouvoir qui correspondait à des sphères bien précise et qui nous mènerait à l’endroit où les phylactères ont été caché. Le premier phylactère à été un dragon d’un âge assez avancé que nous avons détruit. A notre grande surprise dès que le dragon fut détruit, nous avons changé automatiquement d’endroit pour ce dirigé vers le second phylactère. Celui-ci expliqua le parchemin que nous a remis Tyralandi un peu plus tôt car cette dernière était présente dans une salle, enchaîner dans le fond de ce qui ressemble quelque peu à un bol où régnais au sol plusieurs symboles arcane avec des chiffres donc une tonne de combinaisons possible. Le message reçu plus tôt fut d’une très grande aide. À peine le nain débuta par arracher les chaînes qui retenaient Tyralandi que le dragon similaire au premier réapparu. Cette fois-ci ce n’était pas le phylactère mais plutôt un gros cristal qui se cachait sous Tyralandi. Les différentes combinaisons au sol ne servaient apparemment qu’à user notre patience et nos pouvoirs. Nous avons remis un message similaire au premier à Tyralandi qui contrairement à notre rencontre précédente ne nous avais jamais vue de sa vie.

Le troisième endroit visiter était sur deux niveau où un dragon squelettique ressemblant au deux précédents se trouvait et ce, entourer par plus d’une douzaine de créatures. Je tentai bien sûr de tuer le dragon et même après avoir trouvé une faille à son cous, le coup qui aurait due lui être quasi fatidique ne lui fit aucune égratignure et pourtant c’était un coup digne d’un maître, il y avait une magie quelconque qui nous empêchais de le détruire. Les stalagmites qui étaient réparti uniformément sur les deux niveaux étaient en fait le phylactère recherché, il fallait donc les détruire si l’on voulait pour tuer le dragon. En peu de temps, nous avons réussi à en détruire plusieurs mais à notre grande surprise, ceux qui ont été détruit dans la passés sont réapparu, plus fragile qu’auparavant mais tout de même, il fallait se synchroniser et concentrer nos efforts pour tous les détruite dans un délai très court. Ce que nous avons réussi à faire mais toute ces aventures ont usées moi-même ainsi que mes camarades et il reste probablement le pire à venir.

Nous allons apprendre assez vite qu’elle sera la dernière salle qui risque également de nous ramener vers notre présent…. (À suivre)

Comments

Antoineql Antoineql

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.