Savage Tide d'Antoine

La sombre révélation

Extrait du journal personnel de Kharas Skullcrusher

« Le crane désincarné de Flame et les trois fanatiques Dragonborn devant nous, nous joignîmes le combat, de retour dans la pièce principale qui nous avait mené vers les espaces dimensionnels dans lesquels nous avions combattu les itérations précédentes du dragon. Ce dernier fut attaqué de toutes parts; criblé de rafales d’énergies de la part d’Hallya et croulant sous les coups de mon marteau et de ceux de ses propres sbires Dragonborn, marionnettes de la psion aux milles visages, Flame s’éteignit finalement – nous l’espérions, cette fois-ci, pour une dernière fois. Le dernier Dragonborn à le joindre mentionna « Dark Lady » avec ses derniers murmures. Qui était cette Dark Lady?

C’est, nous l’espérions, ce qu’une communication avec son esprit allait nous révéler. Nous apprîmes que la Dark Lady était considérée comme une déesse par les Dragonborn et Flame et que cette dernière allait les sauver par son ascension. Nous apprîmes aussi que la troisième victime du trio de Dragonborn était un Paladin de Bahamut, un soldat exceptionnel qui allait se joindre à notre combat final contre Demogorgon. De plus, l’esprit du fanatique nous indiqua qu’après l’embuscade qu’ils nous tendaient, ces derniers devaient continuer à dévier des âmes vers Gaping Maw.

Par contre, la Dark Lady demeurait mystérieuse. De sa race, nous apprîmes seulement qu’elle était « belle et terrible ». La Dark Lady, selon le fanatique, était aussi connue sous les appellations de « Lumière et Ombre » et « la Reine des Profondeurs ». En dernier lieu, nous questionnâmes l’esprit du fanatique sur la signification des scènes peintes sur les murs et les piliers de la salle dans laquelle nous nous trouvions. Dans ces dernières, deux créatures féminines semblaient en entourer une autre, féminine; une de ces créatures semblait être en train de s’unir avec la créature centrale. La scène pouvait difficilement être plus grotesque et terrible à mes yeux. De ces trois créatures, le fanatique identifia la Dark Lady, le « meneur » et le « réceptacle » – une scène décrivant une ascension, celle de la Dark Lady. En questionnant le fanatique sur l’ascension, nous apprîmes que l’événement allait amener la stabilité dans les Abysses et unir le Mal – une perspective peu souhaitable.

L’esprit du fanatique ne pouvant nous en apprendre davantage, Isom, Hallya et la psion aux milles visages étudièrent les scènes dépeintes sur les murs et piliers. La Dark Lady ne pouvait être associée à un Demon Lord connu. Sur un autre pilier, des symboles familiers nous éclairèrent davantage : l’union de symboles représentant un clair de lune, une rose et un symbole utilisé par les Drows et les Aboleths. La rose représente Malcanthet, la reine des Succubes. Le symbole des Drows et des Aboleths représente les profondeurs. Le symbole du clair de lune représente les eladrins.

Fermant les yeux, Hallya entra alors en communication avec Malcanthet par l’entremise de son tatou. Après quelques secondes seulement, l’eladrin revint à elle. Pendant un bref instant, un masque de terreur avait remplacé son visage habituellement stoïque. C’est alors que le combat me revint à l’esprit. Aucun des Dragonborn ou Flame n’avaient attaqué Hallya. La Dark Lady de la prophétie, leur déesse, c’était Hallya. Malcanthet le lui avait dit, et c’est pourquoi elle avait affiché ce visage terrorisé l’espace d’un battement de cœur.

Agrippant mon marteau, j’attendis. Si elle nous mentait alors, je n’aurais eu d’autres choix que d’engager le combat; nous ne pouvions aller plus loin avec un allié qui nous utilisait pour avancer sa propre cause et qui visait un tel destin. Par contre, j’avais toujours imaginé cette avenue; lorsque la couronne de Demogorgon allait tomber de sa tête, une autre tête allait être couronnée. Telle était la voie des Abysses.

À ma surprise, Hallya nous parla candidement de sa conversation intérieure avec Malcanthet. Elle nous indiqua que Malcanthet allait l’épauler pour qu’elle soit couronnée et que l’échéance de « l’ascension » devrait être déterminée par Hallya elle-même. J’offris à Hallya de réfléchir à sa décision. Si elle allait de l’avant, elle allait ultimement devenir un Demon Lord, prisonnière des Abysses jusqu’à ce qu’un autre prétendant fasse tomber la couronne de sa tête. Si elle refusait, la scène que nous vivions allait devoir se reproduire; d’autres héros allaient fouler le sol des Abysses et détrôner le prochain Demogorgon. Hallya, si elle portait la couronne, allait pouvoir tourner le pouvoir des Abysses contre lui-même; en créant une guerre interne pour accroître son royaume au sein des Abysses, elle allait épargner le plan matériel des démons pendant des générations. De notre groupe de héros, nous allions pouvoir informer les représentants de nos races de son sacrifice et éviter d’engager les Démons portant son étendard en combat. Une « paix », achetée à grand prix.
Nous attendons alors la réponse de l’eladrin.

Comments

Antoineql Antoineql

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.