Sasserine

Histoire de Sasserine

Sasserine a été fondé, il y a 700 ans par Sasserine une prêtresse de la Raven Queen et son amoureux un guerrier extraordinaire, Teraknian. Sasserine avait reçu une vision, une ville portuaire prospère protégée par de grands rochers, sachant dès lors que la Raven Queen venait de la choisir pour une grande quête, elle partit à la recherche de cet endroit.

Arrivé à l’endroit de sa vision Sasserine, Teraknian et les centaines de pèlerins qui ont fait le voyage ont commencé à ériger les premiers bâtiments, ce qui n’a pas plus au résident de la région, le dragon noir Zelkarune. Le combat fut furieux, mais Sasserine et Teraknian ont vaincu Zelkarune, cependant une grave blessure eut raison de Sasserine. Teraknian pris alors le contrôle de la nouvelle colonie qu’il nomma du nom de sa bien-aimé.

La dynastie des Teraknians dura plus de 500 ans, généralement ils étaient de grands et juste dirigeant. Jusqu’à ce que Orren Teraknian, un seigneur pour qui tout était blanc ou noir pris le pouvoir. Il rendit l’église de la Raven Queen illégale, les accusant de pratiques démoniaques et de pactes avec des êtres primordiaux, plusieurs crimes moraux sont devenus des crimes capitaux. Les citoyens de Sasserine sautèrent sur la première occasion de le remplacer…ce que les Princes des Mers leur donnèrent.

Un jour des dizaines de grands navires arrivèrent dans le port de Sasserine avec des promesses de richesse, prospérité et de liberté. Les citoyens se révoltèrent et se joignent alors au royaume des Princes des Mers. Ce que les citoyens se rendirent vite compte était qu’il avait fait un bien pauvre échange. La dictature des Princes était bien plus oppressante que Orren, allant jusqu’à effacer magiquement la mémoire de Sasserine des cartes marines. Bien des cartographes furent assassinés pour leur avoir tenu tête. Les ressources exotiques de Sasserine été acheminé par le monde sans que les citoyens en profitent, ils étaient devenus qu’une vague légende pour le reste du monde.

Dans un étrange jeu du destin, ce fut la tentative de Kyuss d’amener le monde dans l’Age des Vers qui a été la cause de la chute des Princes des Mers. Lorsque les armées de Kyuss ont déferlé sur les villes du monde, des héros ont défendu Sasserine. Grâce à ces héros Sasserine en est ressortit presque indemne, mais les héros n’avaient pas terminé. Ils ont profité de l’occasion pour faire un coup et libérer la ville des griffes de leurs dictateurs. Depuis 15 ans déjà, la cité de Sasserine maintenant dirigé par un conseil des nobles et l’argent coule à nouveau dans les coffres de la ville depuis que des routes commerciales sont rétablies, augmenté par le pillage des fonds des Princes des mers

La cité de Sasserine

La campagne commence dans le port exotique de Sasserine, une ville perchée sur la frontière du monde connu. Sasserine est une plaque tournante de commerce un bastion de civilisation dans un monde hanté dans la piraterie, les maladies, un climat violent et des monstres agressifs. Sasserine est situé à la frontière ouest de la jungle Amedio, caché dans un port naturel. La majorité des voyageurs viennent à Sasserine par bateau, car les routes terrestres sont peuplées de dangers. Par la mer l’approche de Sasserine est très ordinaire, deux falaises ou rien de pousse avec des milliers de goélands et balbuzards. Puis une large ouverture dans la falaise apparaît avec les restes d’un immense pont qui reliait les sommets des falaises. Lorsque les voyageurs naviguent près des pillons qui supportaient cet ancien pont, ils entrent dans un port commercial et baleinier prospère ou l’intrigue est reine. L’odeur de la cité de Sasserine est ahurissante, un mélange d’épice exotique, de fumée, de bois rare, d’humanité et d’eaux d’égout. Il est alors facile de comprendre pourquoi les parfums et chandelles parfumées sont une si populaire.

Perchée sur la frontière de la civilisation, Sasserine est souvent la cible d’attaque par la terre ou par la mer : les pirates de la Crimson Fleet, la marine du Scarlet Brotherhood, les tribus de Bullywug des marais et même les bandes d’orcs et ogres des montagnes environnantes, garde la ville en alerte constante. Malgré tous ces dangers la ville n’est tombée qu’une fois et seulement à cause que des plus grands tyrans que Sasserine à jamais connue.

Sasserine est divisée en sept distinct qui sont représentés chacun par une famille de la noblesse au Conseil de l’Aube, le gouvernement de la ville. De plus, chaque district est plus ou moins affilié avec une religion, les citoyens se sont naturellement regroupés par leur foi et caractère. Ces districts sont séparés par des murs internes, des canaux ou simplement par le temps. Il existe un esprit de compétition amicale entre les districts surtout pendant des festivals, mais les citoyens de Sasserine sont rapides à s’entraider. Les questions importantes sont soumises aux votes des citoyens et ensuite le représentant du district utilise le résultat de ces votes pour guider les décisions du Conseil.

L’habillement dans Sasserine est très varié, allant de vieux chiffons aux habits tissés de fil d’or. Cependant une chose est constant peu importe la qualité du vêtement, le climat chaud et humide fait que le moins il couvre plus on est confortable. La nudité publique est généralement désapprouvée, mais il est très commun de voir des tenus qui laissent peu ou rien à l’imagination (pour le meilleur et pour le pire).

Après 100 ans d’oppression les lois sont très peu restrictives : les meurtres, les incendies volontaires, la trahison, l’assaut, le vol et autre crime violent, sont toujours illégaux et fortement puni par la Garde de Sasserine. Cependant, ce que les gens considèrent des crimes mineurs tel que : le vagabondage, le jeu, la prostitution, le commerce de la drogue et l’ivresse publique demeure sans restriction. Plusieurs viennent à Sasserine justement parce qu’ils peuvent assouvir leurs vices sans peur de répercussion. Certaines organisations publiques (particulièrement l’église de Bahamut) essaient d’amener la Garde à des principes moraux plus conservateurs, mais pour l’instant les revenus des visiteurs et les mémoires fraîches d’oppression prédispose la majorité des citoyens à avoir une ouverture d’esprit et une acceptation de mœurs qui en choque quelques-uns un.

Normalement une ville de la taille de Sasserine possède une large guilde de voleur, ce qui n’est pas le cas. Dans les années avant l’arrivée des Princes des Mers, la guilde des Artful Parrots contrôlait le crime organisé dans Sasserine. La guilde fut la première victime du règne oppressif des Princes et aucunes autres guildes n’ont pu émerger à leur place pendant ces années de tyrannie. Maintenant que Sasserine est libre à nouveau, le crime organisé connaît une renaissance. Présentement plusieurs petite guilde sont beaucoup plus intéressée à se battre entre eux pour la domination du crime, ce qui fait que la garde n’intervient pas dans leurs affaires tant qu’elles ne mettent pas en danger la population. Certain murmurent est qu’un groupe a gagné cette guerre très récemment et est devenu puissant, les Lotus Dragons. Bien que les Lotus Dragons, s’ils existent vraiment, n’ont rien fait pour démontrer leur puissance, le fait que les activités criminelles des petites guildes soit en chute depuis quelques temps apporte du poids à cette rumeur.

Sasserine

Savage Tide d'Antoine Antoineql Antoineql