Journal du Destin

11 de Yellowillow, 526 CY.

Les Fomorians tentent encore une percée à Evermeet. Je vais sûrement y être appelé et si les dernière décennie se répètent je serais de retour auprès de mes chères Arabi, Auvrea et Melith avant la levée de Celene…

2 de Berrytime, 526 CY

…ils sont beaucoup mieux préparés que lors de leurs dernières attaques, mais les ne font qu’étirer le conflit en tentant de préserver la forêt à tout prix. Nous devrions marcher la Légion de Gwynharwyf directement dans les cavernes de Tsalanir et exécuter le Witch-King Grublos pour les mettre en déroute. Nos généraux semblent plus intéressé à protéger une marguerite, qu’un soldat o un citoyen des villages près du front…

16 de Sunflowers 527 CY

..voilà plus d’an que nous sommes embourbé dans cette stupide escarmouche…notre commandant est un incapable de noble sang et tout le monde le sait…un changement de leadership serait le bienvenue et je crois que je sais qui pourrait y exceller.

19 de Sunflowers 527 CY

…un criminel, moi! Je leur aie rendu le plus grand service est les débarrassant d’un minable. Je dois retourner chez nous pour fuir avec Arabi, Auvrea et Melith, nous commencerons une belle vie ailleurs, loin de ces vanités de la court….

27 de Sunflowers 527 CY

…mais pourquoi ont-ils appliqué le Vyrin ! Depuis des générations, Morwel n’avait plus appliqué la sentence d’un fugitif à sa famille…pourquoi maintenant ? Que me reste-il en ce monde ? Est-ce vraiment mon destin de vivre seul avec ce poids sur ma conscience…quelqu’un doit avoir le pouvoir d’effacer ce gachis ?

5 de Tinklingice 527 CY

…voilà 2 mois que j’ère dans le Bois de Abeir-Toril et tout les oracles et toutes les divinations que je fais reste sans réponses…et ce foutu corbeau qui me suit depuis 6 jours qui me fixe et qui semble me juger du regard…un de ces jours je vais l’égorger et le manger.

12 de Tinklingice 527 CY

…c’est terminé…le chagrin m’empêche de continuer…je rejoindrai mes douces étoiles de bonheurs ce soir…je ne veux qu’être auprès d’elles…

13 de Tinklingice 527 CY

Quelle moquerie de vie de suis devenu…au moment où ma lame plongeait dans ma poitrine, j’ai sus que je ne connaîtrais pas de repos. Et ce corbeau qui maintenant me parle…d’avoir fuit mon destin…que le repos passe par accomplissement du destin des autres…je suis mort-vivant et je délire…quelle non-vie j’ai maintenant.

21 de Blossoms, 539 CY

…il est maintenant clair que la Raven Queen m’a choisis pour que j’aide à accomplir les destins de simple mortel comme punition pour mes crimes…quelle injustices…moi qui n’a que souffert dans tout ce cirque, je dois m’abaisser à être une sorte de valet pour des pouilleux qui pillent des tombes…

1 de Fruitfall 542 CY

Le monde connaîtra ma furie à partir de ce jour ! Les informations que j’ai arraché de l’âme de Turik le Puissant, confirment mes suppositions…je peux fuir ce destin pourri et devenir maître du mien. Je peux maintenant deviner le destin des gens en les voyant…et comme il est changeant et en mouvement ce destin…peut-être serait-il possible de les « pousser » dans la bonne direction pour me libérer de mon fardeau ?

27 de Lacysnows 567 CY

Voilà ! J’ai réussis pour la première fois…j’ai contrôlé le destin de quelqu’un…ce pauvre paysan ne devait qu’avoir une petite famille et finir avec une vie de petit bourgeois marchant, mais il est devenu Warduke, le Conquérant du Nentir Vale. En éliminant des rencontres de sa vie et en le forçant à traverser certaines épreuves, il est devenu exactement l’homme que j’avais décidé il y a plus de 10 ans. Je n’ai qu’à trouvé ceux qui pourront réussir à me libérer.

15 de Violets 675 CY

…ENCORE UN ÉCHEC ! au moins ceux-ci ont réussis à attaquer la flotte de la Vague du Vohoun…combien ont échoué, deux, trois, quatre milles ? J’ai perdu le compte…mais à chaque fois je vois plus facilement les fils du destin et je suis maintenant Maître de mon Destin, j’ai compris que les mortels doivent prendre eux-mêmes les décisions et croire que c’est vrai destin.

7 de Goldfields, 679 CY

…je sens que ce jeune couple de Venrik et Larissa Vanderboren est spécial. Je crois qu’il sont ceux qui seront mes choisis…

9 de Diamondice 671 CY

…légèrement trompé sur les Vanderborens, ça arrive même au Maître de mon Destin, mais leur enfants semblent prometteurs. J’ai continuellement la vision d’un jeune nain…je pars à sa recherche demain.

9 de Diamondice 681 CY

Voilà 10 ans que le Maître de mon Destin suit cette famille et je crois ne pas être le seul à voir le fabuleux destin liés à eux…je sens un puissant joueur dans les ombres…le nain sera en contact avec la fille dans une autre dizaine d’années…il suit le chemin que je lui aie tracé avec une monotonie blasante, Corellon bénisse les nains et leur stupide dévotion en l’autorité !

13 de Snowflowers 685 CY

Moi Maître de mon Destin, j’ai fais une connaissance fortuite aujourd’hui, une halfling au service de Malcanthet, Pée Pairepotse, c’est elle qui espionne les Vanderborens. La Reine de la Luxure et du Désir semble jouer une partie d’échec à beaucoup plus grande échelle que moi. Peut-être que je ne vise pas assez haut ?
En passant, Pée m’a parlé d’un Éladrin, Hallya, qui serait importante pour sa maîtresse…je suis sceptique, je n’aie jamais vu d’éladrin dans mes visions : un nain, un teifling, un githzerai et une vision continuellement changeante…mais pas d’éladrin. Tout cela m’intrigue.

4 de Snowflowers 685 CY

Mon cœur appartient maintenant à une seule créature…Hallya…je sens que de manipuler son destin sera d’une jouissance exquise…elle sera mienne…c’est une promesse du Maître du Destin.

6 de Goldfields, 691 CY

J’ai rencontré Sa Magnificience aujourd’hui (J’ai finalement compris sa fascination avec Hallya), quel beau jeu elle joue celle-là, mais un Maître du Destin comme moi voit bien son but et son vrai désir. Je vais jouer son jeux…elle aussi a vu que la bande de héros que j’ai finement choisis au courant de 20 dernière peuvent accomplir plus que tout autre mortel. Elle veut le statu quo dans les profondeurs du Mal et moi je veux, comme toujours, avoir le contrôle du Destin. Je me vois déjà en train de choisir les meilleurs spécimens pour les endoctrinés comme une force sans pareil…je serais indétrônable, seul maître du futur avec à mes côtés Hallya celle qui a volé mon cœur.

18 de Berrytime, 692 CY

Mais que font-ils à venir à Broken Reach maintenant ? Est-il possible qu’il est vu derrière le rideau et vu la main du marrionnettiste ? Est-ce une conséquence de cette puissance rare qu’ils ont atteinte en tant que mortel ? Je n’ai eu que peux de contact avec des êtres de cette puissance.
J’oubliais, Malcanthet n’est plus nécessaire dans le déroulement de mon plan, mais je ne crois pas qu’elle est aprécié mes derniers agissements…je devrais éviter Shendrilavi jusqu’à ce mes compagnons s’en soit « occupé ».

Journal du Destin

Savage Tide d'Antoine Antoineql Antoineql